16 mai 2022
Jan 13, 2018 blogespecoauverg Relation à moi-même Commentaires fermés sur Vous avez dit Restitution… ?
« J’en ai ras le bol !
C’est toujours moi qui prend tout !
J’en ai plein le dos ! »
Parfois, la coupe est pleine et vous n’en pouvez plus. Vous vous demandez comment faire pour vous débarrasser de tout ce qui vous arrive. Comment vous libérer de tous ces mauvais propos, discours qui vous collent à la peau, qui vous écrasent de leur poids ?
Je vous propose de restituer chaque mot et chaque comportement à leur propriétaire respectif. Bien sûr, ne gardez pas ce qui vous pollue, pèse, diminue votre confiance ou estime de vous, votre amour pour vous !
Comment ? Grâce à la Méthode ESPERE® vous avez la capacité de vous dépolluer par la restitution.
Processus pour les mots, les paroles
Tout ce que j’entends comme mots, paroles je peux les restituer à la personne qui les a émis. Pour cela, je vous propose de vous rappeler les mots exacts entendus, de les inscrire entre guillemet sur une grande feuille.
S’il y a plusieurs phrases à restituer, je vous suggère de les noter chacune sur une feuille différente.
Puis, vous pouvez les restituer en direct à la personne en leur exprimant le sens de votre démarche. Si vous préférez le faire par courrier, alors envoyez vos feuilles avec un message explicatif approprié.
Processus pour les comportements, gestes, attitudes
Il est possible aussi de restituer ce que vous recevez physiquement. Pour cela, je vous invite à assouvir votre créativité : pour chaque comportement créez ou trouvez un objet qui représentera le geste. Par exemple, si vous avez reçu une claque, confectionnez une main en pâte à modeler.
Puis, le processus est le même que pour les paroles : soit vous le restituez en direct à la personne, expliquez-lui le sens de votre conduite et remettez-lui l’objet symbolique. Par courrier, envoyez votre objet symbolique avec une lettre d’accompagnement.
Les restitutions sont multiples : vous pouvez aussi restituer une violence morale, sexuelle. Je vous invite à être clair lorsque vous parlez de violence : ce terme violence est utilisé lorsqu’il y a un avant et un après par rapport à l’acte.
De même, pour la lettre d’accompagnement, je vous invite vraiment à vous faire épauler par une personne expérimentée car il est important que cette lettre ne soit ni accusatrice, ni vindicative, qu’elle ne dégage aucune rancœur. Elle existe pour affirmer que vous faites cela pour vous et non contre l’autre.
De quoi allez-vous vous séparer dans les prochains jours afin d’alléger votre vie???
J-P Lemaitre
Mai 16, 2022 Commentaires fermés sur La colère
Mar 05, 2022 Commentaires fermés sur Désir sur…
Déc 30, 2021 Commentaires fermés sur Satanée croyance !
Déc 05, 2021 Commentaires fermés sur La famille, les relations, la vie
Déc 30, 2021 Commentaires fermés sur Satanée croyance !
Oct 18, 2021 Commentaires fermés sur Nos Ressentis…..ments ou Retentissements !
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Mai 16, 2022 Commentaires fermés sur La colère
Il était une fois un homme blessé par une histoire...Mar 05, 2022 Commentaires fermés sur Désir sur…
Une famille de tortue vivait tranquillement au creux...Déc 30, 2021 Commentaires fermés sur Satanée croyance !
Le conte est un magnifique support pour le symbolisme et la...Déc 05, 2021 Commentaires fermés sur La famille, les relations, la vie
Dans une famille, nous avons la mère, le père, les...Nov 28, 2021 Commentaires fermés sur Quelle maman rêvez-vous de devenir pour votre enfant ?
Il était une fois une jeune femelle araignée enceinte de...