16 mai 2022
Mar 04, 2017 blogespecoauverg Relation à moi-même Commentaires fermés sur La première fois
Lors d’un échange avec une amie, j’ai écouté son témoignage d’une nouvelle expérience professionnelle. Elle me faisait part du fait qu’elle n’avait aucun doute sur sa capacité à gérer ses nouvelles missions, ce nouveau travail, de nouveaux logiciels mais qu’elle s’inquiétait beaucoup au sujet de son environnement relationnel.
En effet, cela faisait déjà deux fois de suite qu’elle côtoyait dans son service, un collègue professionnel plutôt agressif à son égard et avec lequel n’arrivait plus à échanger. Elle avait peur de retrouver la même problématique dans son nouveau job.
Je lui ai juste dit :
« Mary, voici cet objet, il représente symboliquement ta peur de retrouver la même problématique. Si tu as peur de cela, que désires-tu alors ? » Comme nous étions ensemble attabler, j’ai saisi un gâteau en guise d’objet symbolique.
Euh, je désire que je sois à l’aise, que je m’entende avec mes futurs collègues et que j’entretienne de belles relations avec eux.
Bien, voici ce nouvel objet symbolique, ce chocolat, il représente ton désir que tu ais de belles relations avec eux. Je t’invite plutôt à nourrir cet objet symbolique. Gardes-le près de toi, regardes-le le plus souvent possible, poses-le sur ton bureau pour visualiser régulièrement ton désir.
OK, je dois m’attacher à mon désir plutôt qu’à ma peur.
Oui, c’est beaucoup plus vivifiant et dynamisant ! Voilà la proposition que je te donne, ce n’est pas une obligation, il n’y a pas de ‘je dois’. De la même manière que tu es certaine qu’au niveau compétence professionnelle tout ira au mieux, tout se passera bien aussi au niveau relationnel.»
En effet, la Méthode ESPERE® indique que derrière chaque peur se cache un désir. Il est donc préférable de se relier à son désir et de faire par soi-même quelque chose pour son propre désir. Dans le cas présenté, la personne aura la possibilité de créer des relations responsables en utilisant des règles d’hygiène relationnelles comme :
– rester à son bout de relation
– parler de soi à l’autre en utilisant le Je et non le Tu
– réaliser que nous émettons des messages cadeaux et d’autres poisons
Ainsi, elle participera activement à créer de belles relations en santé. Elle se réappropriera le fait d’être responsable de son bout de relation. Elle sera Actrice de sa vie et non victime passive !
Je vous souhaite de prendre soin de vos désirs les plus chers et de vivifier chacune de vos relations.
Ces petits désirs qui continuent de vivre dans votre tête malgré vous, ceux que vous continuez d’attendre ou essayez de nier ou d’oublier, pourquoi ne pas leur laisser de la place, leur donner une chance de se réaliser, de se manifester aujourd’hui ?
Inconnu
Mai 16, 2022 Commentaires fermés sur La colère
Mar 05, 2022 Commentaires fermés sur Désir sur…
Déc 30, 2021 Commentaires fermés sur Satanée croyance !
Déc 05, 2021 Commentaires fermés sur La famille, les relations, la vie
Déc 30, 2021 Commentaires fermés sur Satanée croyance !
Oct 18, 2021 Commentaires fermés sur Nos Ressentis…..ments ou Retentissements !
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Mai 16, 2022 Commentaires fermés sur La colère
Il était une fois un homme blessé par une histoire...Mar 05, 2022 Commentaires fermés sur Désir sur…
Une famille de tortue vivait tranquillement au creux...Déc 30, 2021 Commentaires fermés sur Satanée croyance !
Le conte est un magnifique support pour le symbolisme et la...Déc 05, 2021 Commentaires fermés sur La famille, les relations, la vie
Dans une famille, nous avons la mère, le père, les...Nov 28, 2021 Commentaires fermés sur Quelle maman rêvez-vous de devenir pour votre enfant ?
Il était une fois une jeune femelle araignée enceinte de...